En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. En savoir plus
TRADITION ET MODERNITÉ
Bâti au XVème siècle, le Château de Duillier est au coeur d'un domaine viticole, propriété de la famille Humbert depuis 3 générations.
De l'encavage à la mise en bouteille, tout se fait au Château. La cave, modernisée en 1986, permet l'élevage de ses 14 cépages afin de satisfaire la clientèle.
Le choix de vendanger et d'effeuiller à la main est une volonté qui se perpétue d'année en année. Par respect du fruit récolté mais aussi pour réunir diverses cultures.
Aujourd’hui, Sophie et Guillaume Humbert exploitent les 20 hectares de vignes du domaine, assurant à la fois la vinification et la commercialisation des vins. Ils vous accueillent avec plaisir et vous conseillent dans le choix de vos vins.
DUILLIER À TRAVERS LES ÂGES
XIIème siècle : première mention de Duillier.
1669 : acquisition de la seigneurie de Duillier par Jean-Baptiste Fatio.
1675 : installation d’un atelier d’impression au sein du Château. Un dictionnaire français-italien a notamment été imprimé en 1677.
Jean-Baptiste Fatio a eu 2 fils : Nicolas, astronome, à qui l’on doit une carte relativement complète du Lac Léman ; et Jean-Christophe, ingénieur et astronome, qui participa à l'édification des fortifications de Genève.
1690 : l’atelier cesse ses activités d’imprimerie.
1796 : la seigneurie fut acquise par Jean-Louis-René Bazin.
1922 : Maurice Humbert, fils d'un agriculteur de Burtigny, achète le Château et le Domaine
2024 : Sophie et Guillaume Humbert, troisième génération de la famille, reprennent l’exploitation du Château de Duillier et de ses 20 hectares de vignes, perpétuant ainsi le savoir-faire viticole familial.
Mentions légales et protection des données
2016-2025 © Château de Duillier, tous droits réservés
Conception, web design & digital strategy by RELAIS COM - RELAIS DU VIN-PRO